Indicateurs de direction du vent
Les indicateurs de direction du vent, sur hélistations ou aéroports, permettent d’informer les pilotes sur la direction et la vitesse du vent.
Nos mâts indicateurs de vent sont conçus et fabriqués en FRANCE, dans les ateliers de PROMIC, et conformes à l’OACI et à la STAC.
Nos indicateurs de direction du vent
Entièrement conçus et fabriqués en FRANCE, les mâts indicateurs de vent PROMIC sont conformes aux normes internationales (OACI) et nationales (STAC). Tous nos indicateurs de direction du vent sont équipés d’une manche à air réglementaire, qui peut être éclairée en interne par un projecteur, et au sommet du mât par une balise d’obstacle aérien LIOL-B.
Différentes tailles de mâts et de manches à air sont disponibles dans les modèles proposés:
- Indicateur Standard : hauteur 6,20m – manche à air Ø60x240cm
- Indicateur Terrasse : hauteur 4,20m – manche à air Ø30x120cm
- Indicateur Mural : hauteur 4,20m – manche à air Ø30x120cm – fixation murale
- Indicateur Aéroport : hauteur 6,20m – manche à air Ø100x450cm
- Indicateur Non éclairé : hauteur 4,20m – manche à air Ø30x120cm
Tous nos indicateurs de vent sont livrés prémontés et précablés sur palette standard.
Respect des normes françaises et internationales
Tous les mâts indicateurs de vent fabriqués par PROMIC sont conçus pour répondre strictement aux exigences des réglementations internationales et françaises en vigueur.
En suivant les standards établis par l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) et la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) dans leurs textes officiels respectifs, nous veillons à ce que chaque indicateur de direction du vent respecte les préconisations décrites, notamment en ce qui concerne les dimensions et la visibilité des manches à air.
Les indicateurs de vent éclairés sont par ailleurs tous munis d’un balisage d’obstacle aérien certifié au sommet du mât : la balise LIOL-B dispose d’une certification STAC (Service Technique de l’Aviation Civile).
Ces conformités assurent une performance optimale et surtout une sécurité maximale, répondant aux standards requis pour une utilisation en environnements exigeants que sont les aéroports, hélistations et hélisurfaces.
Retrouvez tous les détails des spécifications internationales dans l’Annexe 14 Volume II de l’OACI, et les règles françaises dans l’arrêté du 29 Septembre 2009.
-
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
Centres hospitaliers français balisés par PROMIC
-
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
Optimiser le remplacement des balises d’hélistation encastrées
-
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
Tunis : la tour de la Culture éclairée par un balisage PROMIC
-
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
A Marseille, balisage aérien de la tour CMA CGM par PROMIC
-
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
Balisage d’un projet local pour PROMIC : l’Envol Stadium
-
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
Une solution efficace pour les grutiers: le kit de balisage pour grue