
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
La tour CMA CGM de Marseille, en France, est éclairée par des feux d’obstacles aériens LUXSOLAR.
Dessinée par l’architecte irako-britannique Zaha Hadid, la tour CMA CGM est le siège social du groupe de transport maritime du même nom depuis le mois de janvier 2011.
D’une hauteur de plus de 147 mètres, et située entre le port autonome et la ville de Marseille, la tour devait se mettre aux normes de l’aviation civile française.
Pour plus d’information sur l’arrêté français relatif à la réalisation du balisage des obstacles à la navigation aérienne, cliquer ici.
L’aviation civile réclamait un marquage diurne et nocturne. Au vu de l’architecture et du contexte d’implantation de la structure, le marquage par peinture en rouge et blanc a donc été écarté. Seul un balisage lumineux est privilégié.
La tour CMA CGM est donc dorénavant visible grâce à 4 balises aériennes MIOL-AB installées au sommet de la structure, flashant blanc le jour et rouge la nuit.
Une armoire d’alimentation a également été fournie fin de contrôler les balises aériennes.
Toute l’équipe de PROMIC est fière de cette nouvelle collaboration, et remercie la société CMA CGM ainsi que la société CEGELEC de la confiance qui lui a été accordée.
Comment remplacer une balise d'hélistation défectueuse avec une balise lumineuse encastrée HFTR ?
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